Règlement

Retour
Les universités participantes s’engagent notamment à :
-          respecter le calendrier de l’activité
-          respecter, dans la mesure du possible, la méthode indiquée pour l’animation de l’activité, notamment en ce qui concerne :
o        la désignation du président du jury
 Critères de désignation d’un président de jury
· Compétences requises :
- maîtrise de la langue française (niveaux B2/C1), surtout à l’oral
- savoirs : bonne culture littéraire (capacité de lecteur), bonne culture générale
- savoir-faire : esprit d’analyse et de synthèse, capacité à argumenter dans un débat littéraire, capacité à  la médiation (stratégie de réception, prise en compte de la parole d’autrui).
· Qualités (savoirs être) :
- charisme
- self-control : capacité à gérer le stress
      - modestie (respect de la parole d’autrui, volonté de faire partager son expérience à ses camarades)
NB : le processus de désignation du président du jury se fait, idéalement, au terme d’une décision collégiale au sein du jury (cooptation) ; à défaut, au terme d’un vote.

o        le travail sur les compétences à développer  chez les étudiants
§         parler d’un livre
§         parler d’un auteur
§         participer à un débat
§         écrire une chronique littéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire